Design Sprint dans la salle créative

3 bonnes raisons d’essayer la salle créative

Dans son espace de coworking – Le Chaudron – KOSMOSS vous propose de réserver une salle créative. Mais pourquoi louer une salle créative ?

Comme pour la salle de réunion, la réservation d’une salle créative hors ses murs peut apporter de nombreux avantages.

1. La location pour faire des économies

Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d’avoir des locaux immenses. Et donc d’avoir des salles dédiées à d’autres objectifs que le « travail de bureau ». Les raisons du manque d’espace varient : budget, emplacement, accroissement d’activité, création d’activité… dans tous les cas, il est possible d’y remédier sans avoir à changer de lieu. Pour cela, vous pouvez louer une salle dans un espace de coworking aménagé.

Le Chaudron propose différents lieux à la location comme une salle de réunion avec certains aménagements ou un espace plus réduit pour les rendez-vous. Mais il est aussi possible de louer une salle créative. Cette dernière aura un aménagement spécifique qui vous permettra de travailler en équipe avec du matériel adapté.

salle créative Le Chaudron

Dans la salle créative by Le Chaudron vous aurez à disposition des outils de travail comme un tableau, un vidéo projecteur, un écran HD mais aussi et surtout du matériel de facilitation.

KOSMOSS étant une agence spécialisée dans le Design Sprint, elle sait ce qui est nécessaire à l’émulation de l’esprit pour faciliter le processus de création.

Dans le cas d’une réservation de salle, vous n’avez rien à apporter. Et c’est là l’avantage premier ! Vous pourrez donc facilement faire des économies sans perdre en efficacité. La location d’une salle peut être faite à la demie journée ou à la journée. Et si vous envisagez une réservation régulière, une adhésion au programme vous permettra de faire davantage d’économie financières.

2. Une réservation pour un changement d’air

L’économie financière n’est pas le seul avantage que l’on peut mettre en avant. En effet, la réservation d’une salle créative permet aussi de changer d’air. D’arriver dans un environnement neutre qui pourrait permettre aux membres de votre équipe d’avoir une nouvelle dynamique.

salle d'innovation dans Le Chaudron

Travailler dans une salle dédiée à la créativité crée une nouvelle ambiance de travail. Le faire dans un autre lieu que celui de son entreprise peut faciliter les échanges, la prise de parole et la collaboration entre les membres. Cette nouvelle dynamique est souvent nécessaire au processus de création. C’est pourquoi louer une salle créative peut vous être bénéfique.

3. La location pour faciliter les échanges

Travailler dans une salle de créativité permettra à votre équipe d’être dans un environnement propice à l’innovation.

L’environnement dans Le Chaudron est défini en ces termes : « work(very)hardplayhard » Une ambiance qui ne peut qu’inspirer votre équipe. De plus, la salle créative est faite pour concevoir, innover, proposer échanger et évoluer sur un projet. Lumineuse, équipée et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes c’est l’endroit parfait pour penser un nouveau projet. Et surtout faciliter la collaboration de votre équipe.

De plus, sur place vous aurez tout ce qu’il vous faut pour accompagner vos pauses : boissons chaudes, froides et encas. Notez que les plateaux repas pourront être compris dans la réservation. Un plus pour l’organisation et l’efficacité !  😉

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.