Café Les Jardins, pour profiter de la terrasse

Où travailler à Saint-Etienne lorsqu’on est freelance ou néonomade ? Au Chaudron, of course ! 😬 Cependant, si vous voulez tester d’autres spots intéressants, nous en avons quelques uns à vous conseiller.


Le Café Les Jardins est idéalement situé place Jean Jaurès, à côté du parvis de la Cathédrale Saint-Charles. Dès que le temps le permet 🌞, le gérant du café déploie sa grande terrasse pour notre plus grand bonheur. On y croise autant des gens de passage que des étudiants, des familles ou des groupes d’habitués.

Vous pourrez vous y arrêter le temps d’un verre ou pour prendre votre pause de midi. La carte des boissons est aussi fournie en snack, parfaite pour une dégustation sur le pouce.  Son ambiance sympa et détendue vous inspirera peut-être pour venir travailler quelques heures. Il vous suffira de poser vos outils de travail sur l’une des tables de la terrasse ou de prendre vos quartiers en salle. Pour encore plus de calme, les banquettes situées dans le fond de la salle pourraient devenir temporairement votre nouveau bureau. La musique en fond venant juste motiver votre productivité. Dans cette atmosphère, il vous sera aisé d’y improviser vos rendez-vous d’affaire.

La carte des boissons fraîches, chaudes et autres gourmandises sera le petit plus parfait pour vous faire oublier que vous êtes en train de travailler. Et si cela ne vous suffit pas, vous n’aurez que quelques pas à faire pour investir l’un des restaurants à proximité : une pizza au Stromboli, un burger au Nota bene… À vous de choisir.

Notez que sur la place Jean Jaurès vous pourrez prendre le tram ou emprunter un vélib’ vert. Un plus pour se déplacer sans penser à sa voiture. Si toutefois vous aviez besoin de vous garer, sachez que la place dispose d’un parking souterrain. Et si l’envie vous prend de rejoindre un espace de coworking, le plus proche se trouve à la citée du Design.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.