Colivings insolites : La Mutinerie Village

En tant qu’espace de coworking, nous faisons de la veille sur cet univers, et parfois cela nous arrive de s’y rendre sur place pour vraiment s’imprégner de l’atmosphère… C’est lors d’un roadtrip que nous avons pu découvrir un lieu de coliving très original : la Mutinerie Village. Comment le résumer en quelques mots ?

Un projet de vie. Une quête de qualité de vie. Une passion par les gens et la nature. Cela vous dit quelque chose ?

Véritable petit village avec plusieurs corps de bâtiment, composés d’hébergements et d’un espace de coworking, le coliving Mutinerie Village est la concrétisation de tous ces éléments.

LOCALISATION

Loin de tout le bruit et du métro boulot dodo. Plus précisément à Saint-Victor-de-Buthon, dans la région Centre-Val de Loire, au coeur des vallons percherons. A moins d’1h30 de Paris en train.

RAISON D’ÊTRE

“Nous pouvons travailler de partout. Alors pourquoi pas au vert?”. Comme le décrivent très bien ses fondateurs, l’idée derrière ce coliving rural est de faire ce que l’on veut faire avec des gens que l’on aime et gagner sa vie ainsi. Utopique ? La preuve en images que non !

ON AIME

  • Avoir la possibilité de prototyper ses projets dans le “makerspace” ou “fablab”. On imagine déjà réaliser un Design Sprint dans ce cadre très inspirant !
  • Les formations de la Mutinerie School qui rendent l’espace encore plus vivant et permettent de se nourrir le cerveau de nouvelles idées et de rencontrer des gens venant de tous horizons.
  • L’accueil et les lieux, sympathiques et chaleureux comme on aime. On se sentirait presque à la maison. Mais avec le confort des infrastructures qu’il faut pour être productif.

PARFAIT SI VOUS CHERCHEZ…

  • Vous dépayser dans un cadre unique dans son genre pour avancer sur vos projets, que ce soit en équipe ou tout seul.
  • Séjourner dans une ambiance sympathique et goûter les petits plats faits maison grâce au potager en permaculture et aux oeufs des poules de la Mutinerie.
  • Couper de l’agitation des grandes villes et prendre le temps de développer des idées et accélérer les projets au sein de la nature.

Alors, ils vous font rêver ces coliving auprès de la nature ? Vous vous voyez plutôt vous déconnecter du quotidien à la campagne ou au bord de l’Océan ? Ou les deux ? 🙂

Partager cet article