Café Comme à la Maison Saint-Etienne

Comme à la maison, l’ambiance cozy

Au Chaudron, nous savons l’importance de trouver un endroit où l’on se sent bien pour travailler lorsqu’on est freelance, néonomade ou startup. Nous avons donc sélectionné nos spots préférés à Saint-Etienne pour être focus pendant que l’on déguste un bon petit café.


Le Coffee Shop Comme à la Maison a d’abord vu le jour à Lyon, puis l’idée a franchi la frontière de la ville pour venir s’installer à Saint-Etienne. Le coffee shop a pris ses quartiers à quelques pas du campus universitaire de Tréfilerie, rue du 11 Novembre.

Le lieu chaleureux, cosy, pourrait presque donner l’impression que l’on est dans son salon. c’est l’ambiance parfaite pour se soustraire aux corvées quotidiennes qui peuvent nous parasiter quand on travaille de chez soi. Ici, vous retrouverez la wifi gratuite et en illimité, des boissons chaudes (thé, café, chocolat) mais aussi des boissons froides aux fruits. Vous pourrez donc faire le plein de vitamines pour ne pas perdre votre objectif de productivité. Et si un petit creux vient se faire sentir, attrapez la carte pour craquer sur une des pâtisseries maison (brioche, cookie, cheesecake…)

L’équipe de Comme à la Maison met tout en oeuvre pour que l’on se sente à l’aise. Si l’idée vous en prend vous pourrez même emprunter une paire de pantoufle laissé à disposition. Le lieu invite à l’échange et la convivialité, autant avec les gérants qu’avec les habitués. Vous pourrez y croiser des étudiants concentrés sur leur mémoire ou des télé-travailleurs venus faire une pause.

L’autre avantage de Comme à la Maison se sont les événements de rencontre et partage qui y sont organisés. Ils ne seront pas forcément en lien direct avec votre activité mais ils pourraient vous permettre de créer du lien. Vous pouvez être amené à rencontrer une startup qui teste son concept. Ou encore partager un moment de détente lors d’un brunch le samedi matin.

L’avantage de travailler de temps en temps dans un café, c’est les rencontres que l’on peut faire. L’aspect informel d’un lieu comme le Coffee Shop Comme à la Maison incite à l’échange ou juste à l’observation. Ce qui crée un dynamisme à l’image de ceux que l’on peut trouver dans un espace de coworking.

Partager cet article