Le Chaudron, un espace de coworking inspirant et atypique

L’évolution du monde de travail a fait apparaître de nouveaux métiers, mais aussi et surtout de nouvelles manières de travailler. Que vous soyez en freelance, un(e) porteur(se) de projet, une startup ou en télétravail, vous pouvez à présent exporter votre bureau hors de chez vous.

Là où avant on hésitait entre travailler au bureau et travailler depuis chez soi, on peut maintenant trouver une alternative : les espaces de coworking.

Encore peu développé ces dernières années, les espaces de coworking ont su trouver leur place en proposant une solution innovante aux travailleurs nomades. Vous pouvez maintenant faire les mêmes tâches que tous les salariés, sans être enfermés dans un bureau. Il ne vous restera plus qu’à choisir le cadre et l’ambiance qui vous ressemble.

À Saint-Etienne, l’agence de Design Global KOSMOSS propose son espace de coworking : Le Chaudron. Que vous soyez de passage dans la ville ou avec l’envie d’un lieu atypique et motivant, Le Chaudron saura répondre à vos besoins.

Pourquoi choisir Le Chaudron pour travailler en coworking ?

L’agence KOSMOSS a pour objectif d’aider ses clients à relever des défis et répondre à leurs problématiques. Pour aller encore plus loin dans leur démarche de facilitateurs, l’équipe KOSMOSS a mis en place son espace de coworking. La question se pose de savoir pourquoi choisir Le Chaudron pour venir y poser son ordinateur.

Un coworking proche et facile d’accès

design sprint jour 5 test utilisateur

Le fait d’être travailleur.se indépendant.e, une startup ou d’être en télétravail impose d’avoir un lieu adapté pour exercer son activité. Ces modes de travail ont apporté de nouvelles contraintes.

Travailler de chez soi apporte une qualité de vie différente, autant en terme de gestion de son emploi du temps, qu’en terme d’économie réalisée. Mais cela implique d’adapter son mode de travail et parfois son logement.

Les espaces de coworking comme Le Chaudron sont là pour répondre à ces besoins, ponctuels ou permanents. Situé Rue de la Presse, près de l’autoroute, vous pourrez y accéder en voiture ou en transport en commun. Un atout pour éviter les bouchons et les longs trajets jusqu’au bureau.

Un lieu dynamique et inspirant

Le Chaudron se trouve dans l’agence même de KOSMOSS. Vous y retrouverez des espaces en open-space partagés ou privatisés mais tous les espaces communs seront partagés avec l’ensemble de l’équipe et des coworkers.

Cette effervescence de créativité vous permettra d’ouvrir votre esprit et de partager facilement autour d’une tasse de café. Plus dynamique que la machine à café du bureau, les interactions vous permettront d’échanger avec des professionnels de milieux différents. Un plus pour élargir votre carnet d’adresses et rencontrer de nouveaux collaborateurs.

Une mutualisation pour plus d’économiesatelier design thinking

Le propre de l’espace de coworking est la mutualisation des ressources. Ce qui vous permettra de faire des économies de temps, d’espace et d’argent.

Dans Le Chaudron, vous aurez accès au matériel indispensable à la bonne réalisation de votre journée de travail. Comme dans un bureau, vous pourrez utiliser le WiFi et les outils numériques comme la photocopieuse, le scanner, l’imprimante. Et pour rester toujours concentré, vous aurez en libre service café, thé, boissons fraîches et autres petits encas sucrés et salés.

Si vous avez des besoins spécifiques, il suffira d’en parler au Gardien du Temple pour qu’il essaye de répondre à ce besoin.

La mutualisation permet de faire des économies financières, mais elle permet aussi et surtout de gagner du temps. En travaillant au Chaudron, vous n’aurez aucun souci administratif lié notamment à la location d’un local. Ici, l’offre est « clef en main », vous choisissez votre formule à l’heure, au mois ou à la journée et le tour est joué.

Des espaces adaptés à vos besoins

cuisine coworking saint etienne

Les formules sont souples pour que vous puissiez garder votre liberté sans perdre l’inspiration. À la réservation, vous aurez le choix entre plusieurs lieux :

  • L’antichambre : un espace calme, cosy et partagé avec 3 personnes maximum.
  • La salle d’innovation : partagée ou privatisée, cette salle peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Dotée d’un tableau blanc, d’un écran HD, elle sera parfaite pour vos réunions professionnelles ou séminaires.
  • Le lobby comme le bar vous permettra d’échanger ou travailler sur le pouce, sans perdre de temps, mais avec tout le confort qu’il faut.

Pour réservez, vous aussi, votre espace au côté d’autres entrepreneurs(ses) dans un espace inspirant, contactez le Gardien du Temple.

Partager cet article