Le Méliès Café Saint-Etienne

Le Méliès Café, le café des artistes

Dans l’optique de faciliter la vie des coworkeurs, nous avons décidé de vous faire découvrir des cafés à Saint-Etienne adaptés à chaque profil ! Coffee Shop cozy, ambiance à l’américaine ou parfait pour l’afterwork, il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui nous vous présentons Le Méliès Café.


Vous connaissez les afterworks ? Ces moments où la cloche sonne et que vous savez que vous pouvez relâcher la pression parce que « ça y est le travail est terminé ». L’afterwork c’est l’instant juste après le bureau sur les coups des 18h – 19h où on retrouve ses collègues de boulot pour partager un verre, une planche de dégustation et discuter. Cette heure d’échange c’est aussi le moment de peaufiner son réseau. Au Méliès Café vous pourrez le faire sur fond de musique et d’ambiance de cinéma. Beaucoup moins formel que lors des afterworks organisés par les espaces de coworking, le Méliès propose tout au long de l’année des événements à partager.

Ouvert 7 jours sur 7, le Méliès pourra convenir au plus grand nombre de travailleurs indépendants. Vous pourrez demander le code wifi pour un accès illimité, trouver une place au frais dans l’espace café situé sous le cinéma du Méliès. Ou profiter, par beau temps de la grande terrasse sur la place Jean Jaurès. L’ambiance y est très détendue, vous pourrez y déguster cocktails, bières et boissons locales et même y grignoter des wraps et autres planches maison.

Le bar est fréquenté par tout type de public. Des gens de passage, en attente d’une séance ou juste pour venir prendre le frais, profiter du calme et du fond sonore toujours de bon goût. Quelque soit l’heure de la journée le bar est toujours vivant, sans pour autant être bruyant. Sauf peut-être quand arrive le soir et lors des évènements du lieu. Vous pourrez croiser bon nombre de groupe de collègues venant de tous horizons (la culture, le privé, l’université…) venu pour partager un verre. L’ambiance étant conviviale, les paroles s’échangent souvent d’une table à l’autre.

Situé en plein centre-ville, vous aurez tout à portée de mains, que vous ayez envie d’attraper un Vélivert ou un tram pour rentrer chez vous ou prendre le train.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.