Le Mixeur, le coworking alternatif et créatif

Le Mixeur est un lieu alternatif ouvert à tous dans un esprit de partage, d’échange, en libre accès. Cet espace de travail, mais aussi de recherches et de création, accueille des étudiants, des entrepreneurs des porteurs de projets ou encore des professionnels de passage.

L’espace est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h. L’accès est gratuit, tout comme le WiFi. Pour profiter des installations il vous suffit de pousser la porte et de vous approprier votre nouveau lieu de travail. Canapé, fauteuil, open-space… tout y est pour vous sentir à l’aise. Vous viendrez au Mixeur pour travailler comme dans votre salon, seul ou en équipe, le tout en respectant les autres coworkers !

Ce lieu de coworking, un tantinet atypique, est aussi un incubateur d’idées innovatrices. « Porte d’entrée du quartier créatif » de la Manufacture de Saint-Étienne, le Mixeur propose des événements et rencontres autour de thèmes économiques et culturels porteurs.

En investissant ce tiers-lieu, vous allez partager votre temps avec des professionnels qui ont fait du Mixeur leur espace de vie. Certains font même parti des intervenant du lieu. L’envie étant de partager, mais aussi de développer des actions communes pour répondre plus facilement à des besoins.

Au sein de cet écosystème créatif, vous pourrez vous exprimer pleinement et enrichir votre expérience. En allant plus loin, vous pourrez même développer votre productivité en nouant des relations professionnelles avec d’autres acteurs locaux.

Et si vous êtes une start-up en recherche d’accompagnement, sachez que le Mixeur peut vous aider, en intégrant sa pépinière d’entreprises créatives. Vous y partagerez des compétences complémentaires dans un lieu dynamique et propice à la création.

Le Mixeur est situé dans le quartier de la Manufacture proche de la place Carnot et de la Cité du Design. Pour vos pauses repas ou rendez-vous professionnels vous aurez le choix entre la FABuleuse Cantine, rue Claudius Ravachol ou traversez la passerelle et allez à L’Estrade. Ce bar-restaurant collé au Centre d’art dramatique de Saint-Étienne, vous accueillera sur sa grande terrasse ombragée ou en salle.


Et si vous avez besoin d’un espace au calme et inspirant pour travailler ou privatiser, Le Chaudron Coworking vous accueille et vous offre une journée de test quand bon vous semble (tant que vous nous prévenez dans des délais acceptables 😉).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.