Village by CA

Le Village by CA, la pépinière de startups

Le credo de Village by CA c’est l’accompagnement. Le coworking ce n’est pas seulement travailler dans un même endroit, c’est aussi et surtout partager ses ressources pour que chacun puisse y trouver son compte.

La banque du Crédit Agricole Loire Haute-Loire a décidé de mettre à profit sa position d’acteur économique régional pour monter le Village by CA, un espace de coworking différent des autres. Ici, vous êtes choisis selon votre projet d’auto-entrepreneur, les places sont donc limitées pour plus d’efficacité. L’objectif est de mettre en relation les startups avec des grandes entreprises déjà en place. Le Village by CA se veut être un « accélérateur de business ». L’offre de coworking va plus loin que la simple mise à disposition de matériel. Vous pourrez profiter d’une solution complète en terme d’accompagnement, de mentoring, de visibilité et même de création de réseau.

Afin de profiter de cet écosystème innovant, vous devrez montrer « patte blanche » et passez par une étape de candidature. Une fois celle-ci acceptée vous faites partie de la pépinière d’entreprise et c’est à cet instant que l’espace de coworking va prendre tout son sens. Vous pourrez prendre vos quartiers dans des locaux accessibles 24h/24 et 7j/7 avec le choix de bureaux en open-space ou séparés, mais aussi des salles de réunions ou de conférences. Et surtout un point central, « la place du Village », qui permet de faire se rencontrer, tout au long de la journée et des différents événements organisés, startups, banquiers, partenaires, visiteurs.

Le Village by CA Loire Haute-Loire se trouve au coeur du pôle d’innovation de Saint-Étienne, en face de la Cité du Design. C’est donc un lieu propice à l’innovation qui vous ouvre ses portes pour faire grandir votre projet d’entreprise.


Vous cherchez plutôt un espace à privatiser pour la journée ou la soirée ? Découvrez Le Chaudron et nos offres adaptées à vos besoins ! 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.