Le WiFi Gratuit dans Saint-Etienne

La ville de Saint-Etienne, au coeur de la Loire, est ville UNESCO de Design. Depuis quelques années elle a aussi été labellisée Métropole French Tech. En un mot cela veut dire que Saint-Etienne est reconnue comme un écosystème de start-ups innovant, dynamique et porteur. Il parait donc logique que l’accès à internet soit facilité.

Un accès internet pour tous

L’accès au numérique fait partie d’un des axes de travail de la municipalité. Dans ce sens la politique d’accès au numérique pour tous a permis de mettre en place le WiFi gratuit dans toute la ville.

Il est désormais possible d’avoir un accès à internet efficace, gratuit et sans inscription dans les principaux endroits de la ville. Vous retrouverez le WiFi autant en terrasse des cafés de la place du Peuple, Chavanelle, Dorian que de Jean Jaurès ou de la rue des Martyrs. Vous pourrez aussi en profiter dans les gares du Clapier, Chateaucreux, Carnot ou Bellevue. Et si vous décidez de travailler en extérieur comme dans un parc, notez que la majorité des espaces verts ont un accès au SaintéWiFi.

La multitude de possibilités qu’offre la couverture du SaintéWiFi permet d’envisager un travail indépendant et sans contraintes où que l’on soit dans Saint-Etienne.

sainte-wifi-saint-etienne-wifi-gratuit-logo

Le WiFi gratuit et en toute simplicité

Le SaintéWiFi est accessible à tous, il suffit pour cela de sélectionner le réseau dans sa liste de connexions et d’accepter les conditions d’utilisations. Rien de plus simple pour travailler où l’on veut même sans clef 4G.

La WiFi étant déployée dans une grande partie de la ville, vous pourrez organiser vos sessions de travail, vos entretiens et autres rendez-vous d’affaire sans vous souciez du lieux.

Cet accès en illimité et gratuit à internet répond parfaitement aux besoins des travailleurs nomades que sont les free-lances, les neonomades, les étudiants et autres télé-travailleurs. Pas de limites dans l’expression de leur créativité et surtout pas de frais supplémentaire. La WiFi étant aussi disponible dans la majorité des lieux accessibles aux travailleurs nomades, c’est le combo gagnant pour sortir de chez soi et changer de bureau au gré des envies.


Et si vous avez besoin d’un espace au calme, inspirant et accueillant, Le Chaudron Coworking vous offre une journée de test quand bon vous semble (tant que vous nous prévenez dans des délais acceptables 🤔)

Partager cet article