OpenFactory 42, l’atelier de fabrication en coworking

Tous les espaces de coworking ne se ressemblent pas. Certains ont des orientations spécifiques qui permettent de se retrouver avec des personnes du « même milieu ». Quand on parle de milieu, c’est surtout pour dire : aspirations communes, points d’intérêts proches. L’OpenFactory 42 fait partie de ces lieux. Il s’agit avant tout d’un laboratoire / atelier de création pour geek. On va y parler informatique, hacking, création et réparation, en lien avec le numérique. Mais ce tiers-lieu va plus loin, puisque que c’est aussi un lieu d’apprentissage et d’échange.

Situé au coeur du quartier créatif de la Manufacture, l’OpenFactory 42 propose des rencontres conviviales et informelles où tout le monde est le.a bienvenu.e. Sur place il vous sera possible d’utiliser différentes machines de création et fabrication. Si vous êtes en montage de projet, ce lieu pourra vous accompagner en vous permettant de faire des économies. Pour ce faire, il suffit d’adhérer à l’association et de prendre place dans la communauté de makers. À partir de là, vous pourrez utiliser des machines sans avoir à investir dans leur achat (imprimante 3D, fraiseuse numérique, oscilloscope…). Un avantage non négligeable pour une start-up au budget serré mais avec des innovations plein la tête.

En effet, l’OpenFactory 42 n’est pas seulement un lieu d’échange, c’est aussi un lieu de travail, avec son propre coworking. Vous pourrez autant croiser des porteurs.ses de projet, des étudiants.es que des professionnels.les venu.es élargir leur cercle de connaissance.

Notez tout de même que l’OpenFactory 42 est avant tout un FabLab, autrement dit un laboratoire de fabrication. Mais il pourra être le lieu inspirant parfait si vous avez besoin de ressources spécifiques en terme de création, de prototypage, de numérique…

Ce coworking atypique vient s’ajouter aux autres lieux innovants de la Cité du Design. En un seul endroit, vous pourrez répondre à tous vos besoins en tant que travailleurs.ses nomades : des bureaux partagés avec le Mixeur, des lieux inspirants avec l’OpenFactory 42 et la Cité du Design elle-même ou encore des lieux de restauration avec la FABuleuse cantine.


Et si vous avez besoin d’un espace au calme et inspirant pour travailler ou privatiser, Le Chaudron Coworking vous accueille et vous offre une journée de test quand bon vous semble (tant que vous nous prévenez dans des délais acceptables 😉).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.