Pourquoi réserver une salle de réunion dans un espace de coworking ?

Les espaces de coworking sont des espaces de travail partagés. Ils ne sont pas seulement réservés aux travailleurs indépendants ou aux startups. Toutes personnes ou entreprises peuvent prétendre à la réservation d’une salle, pour une heure ou une journée.

Alors pour quelles raisons est-il intéressant de louer une salle de réunion dans un espace de coworking comme Le Chaudron de KOSMOSS ?

Pourquoi réserver une salle de réunion ?

Salle de réunion Le Chaudron

Votre entreprise ne dispose pas de salle dédiée aux réunions ou au travail d’équipe. Vous n’avez pas d’espace assez grand ou adapté à l’organisation d’un rendez-vous avec plusieurs personnes.

À tout cela, il y a une solution. Une alternative qui vous évitera d’avoir à faire une réunion dans votre bureau, dans la salle de pause ou autour de la machine à café. Cette option est la location d’une salle dans un lieu adapté.

Pour avoir un lieu adapté, il faut avant tout un espace dédié, fermé, calme, le matériel adéquat et de la place pour tout le monde. C’est dans ce sens que l’espace de coworking peut répondre à vos besoins.

Le Chaudron propose à la location la salle d’innovation. Un espace pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Le plus de cette salle, c’est sa fonctionnalité ! En plus d’être un espace lumineux dans un lieu inspirant, c’est aussi et surtout une salle équipée pour faciliter la prise de parole, les présentations et les interactions.

Sur demande, vous pourrez aussi avoir accès à du matériel de facilitation pouvant aller du tableau blanc, aux boîtes à idées, en passant par les post-it jusqu’à l’écran HD. Tout sera fait pour que les conditions de créativité, de productivité et d’inspiration soient mises en place pour vous.

Les avantages de réserver une salle de réunion

Salle de réunion dans l'espace de Coworking de KOSMOSS

En plus d’être pratique et rapide, la location d’une salle peut avoir d’autres avantages tant économiques, stratégiques que humains. Voyons lesquels :

Une réservation de salle pour faire des économies

La location d’une salle de réunion dans un espace de coworking permet de faire des économies. En effet, que vous soyez une startup, une PME ou une TPE, vous n’avez pas forcément d’intérêts à avoir de grands locaux pour gérer votre activité. La location de bureaux avec une salle dédiée peut vite faire augmenter le loyer. Surtout si vous êtes une structure avec un budget limité.

Une location ponctuelle d’espace permettra donc de faire des économies financières et d’adapter vos dépenses.

De plus, comme ces salles sont équipées, vous n’aurez pas à investir dans du matériel parfois coûteux. Puisqu’en réservant, vous aurez accès à des outils de qualités et adaptés à votre activité.

Une réservation pour plus de flexibilité

En plus de faire des économies, la location d’une salle vous permettra d’avoir une meilleure organisation. En effet, vous pourrez plus facilement adapter vos réunions à vos besoins. En passant par la location, vous ne serez plus limité en terme de taille, nombre de personnes, ou encore de matériel à disposition. Lorsque vous réserverez votre salle, vous pourrez avoir la main sur toutes ces options et choisir ce qui vous convient le mieux.

Une réservation pour faciliter les déplacements

Le fait de réserver une salle dans un espace de coworking ne vous attache pas à un lieu en particulier. Il vous sera donc possible de vous adapter à la demande de vos collaborateurs(trices), clients(es).

Les espaces de coworking existent pour éviter de perdre du temps. Ils sont d’ailleurs généralement situés à des points stratégiques : proche des grands axes, des transports en commun, en centre-ville, des gares… Ces lieux sont là pour vous faciliter la vie et surtout vos emplois du temps.

Une réservation pour s’ouvrir l’esprit

Travailler dans un autre endroit que son bureau permet d’avoir d’autres perspectives. L’environnement permet de s’aérer l’esprit et de créer une nouvelle dynamique. La location d’une salle de réunion dans un espace de coworking vous pourrait permettre cela. En travaillant en équipe dans un nouveau lieu, il est possible de mettre en place d’autres moyens d’expressions. Ce qui est un plus pour la cohésion d’équipe et la communication.

La location d’une salle de réunion dans un espace de coworking est une alternative qui peut apporter de nombreux avantages. Et ceci, quelque soit votre secteur d’activité. La réservation ne vous engage en rien mais peut vous apporter un plus en terme d’image, autant auprès d’un(e) client(e) que de votre équipe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.