parc du puit curiot

Travailler en plein air à Saint-Etienne

Les beaux jours arrivent et avec eux, des envies de travailler à l’extérieur, pour s’aérer l’esprit. Alors nous avons sélectionné pour vous ces endroits sympathiques pour travailler en plein air à Saint-Etienne.

Le Parc de l’Europe

Muni de votre clé 4G direction le parc de l’Europe. À proximité de la voie rapide et du Cours Fauriel, vous pourrez profiter des 11 hectares extérieurs qu’offre le parc de l’Europe. Créé en 1964, ce lieu entre square et espace urbain accueil autant des familles, des sportifs que des étudiants en manque d’air frais. Ce bureau improvisé est ouvert tous les jours de l’année sans limite d’heure. C’est pour cela que le parc de l’Europe deviendra facilement votre nouveau terrain de travail dès que la saison le permettra.

Et si le temps ne le permet pas ou si vous voulez retrouver le confort d’un vrai bureau, l’Espace Fauriel n’est qu’à quelques minutes.

Le Parc du Puit Couriot

Saint-Etienne est connue pour être une ville ouvrière, minière pour être précis. En traversant la ville, vous en trouverez plusieurs vertiges. L’un des plus connu étant le Puit Couriot. Ici, le WiFi est accessible et gratuit grâce au déploiement du réseau fait par la ville de Saint-Etienne. Vous pourrez donc profiter des 8 hectares de verdures, autour du chevalement, agrémentés d’aménagement contemporain. L’été venu, cet espace se transforme en véritable lieu d’afterwork où vous pourrez profiter des chaise-longues, de la buvette et du DJ dès que sonne 19h.

Le lieu étant un peu excentré, il vous faudra penser à votre casse-croûte pour un pique-nique improvisé. Si vous ne voulez pas partager votre table, faites quelques pas de plus vers la « prairie » beaucoup plus tranquille, mais là, pas de WiFi.

Notez tout de même que le Parc du Puit Couriot est à moins de 10 minutes à pieds de la Place Jean Jaurès.


Et si vous avez besoin d’un espace au calme et inspirant pour travailler ou privatiser, Le Chaudron Coworking vous accueille et vous offre une journée de test quand bon vous semble (tant que vous nous prévenez dans des délais acceptables 😉).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.