Travailler en plein air à Saint-Etienne – partie 2

La semaine dernière, on vous a présenté deux parcs où il fait bon travailler pendant ces belles journées. Aujourd’hui, nous vous proposons deux autres lieux pour changer du quotidien, s’inspirer et booster sa productivité.

Les jardins du Musée d’Art et d’Industrie

Si vous voulez du calme et de la fraîcheur, les jardins du Musée d’Art et d’Industrie vous ouvrent ses portes. 3 hectares d’espace naturel classé où se rencontrent végétation naturelle et plantes tinctoriales (servant à la préparation des teintures pour textile).

Prenez place sur l’un des bancs du parc pour profiter de son exposition parfaite au pied de la Colline des Pères et à deux pas du centre-ville. Il vous suffira de vous munir d’une clé 4G, la WiFi n’ayant pas encore été étendue jusqu’ici, mais ça ne serait tarder…

Lors de l’une de vos pauses, vous pourrez aussi visiter le musée. Vous en apprendrez plus sur la ville de Saint-Etienne, en terme d’art et de design. Et pour la pause de midi, vous aurez le choix entre un repas sur le pouce à myboulangerie, un arrêt au marché présent les mardis, jeudis, vendredis et samedis matins ou prendre place au coffee shop Comme à la Maison. Tout est fait pour allier productivité et bien-être même en travaillant en plein air.

La Place Jean Jaurès

Au coeur de la ville se trouve la place Jean Jaurès, anciennement place Marengo. Ce premier jardin public a gardé son âme de détente et d’accueil. Tout autour de la place et ce jusqu’au parvis de l’Église vous y trouverez différentes terrasses de bars et de restaurants. Chacune d’elles pourra vous accueillir pour une heure de travail ou un déjeuner professionnel.

La place Jean Jaurès présente plusieurs atouts. En plus d’avoir des bars avec le WiFi comme le Méliès café ou le Café des Jardins, la place ainsi que le parvis lui même permettent l’accès au réseau gratuit de la ville.

À vous de choisir entre vous installer à une terrasse le temps d’un café ou de profiter d’une des installations urbaines mises à disposition.

L’été vous pourrez aussi être accompagné de musique puisque le kiosque de Jean Jaurès accueille de nombreux groupes durant la période estivale.


Et si vous avez besoin d’un espace au calme et inspirant pour travailler ou privatiser, Le Chaudron Coworking vous accueille et vous offre une journée de test quand bon vous semble (tant que vous nous prévenez dans des délais acceptables 😉).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.