CWSE X Kosmoss
Facilitation d'ateliers et de réunions

Coworking Saint-Étienne vous propose les services de facilitation de Kosmoss, l'agence créative pour l'innovation qui réside actuellement dans nos locaux, pour vos ateliers, vos réunions et vos séminaires.

La force de Kosmoss ? Une équipe aux profils complémentaires qui combine approche business, co-création et force créative.

Pourquoi faire appel à un facilitateur ?

Identifier les problématiques

Ayant une vue d'ensemble du projet, le facilitateur est capable d’identifier les principales conclusions d’une discussion et de suggérer des façons de faire avancer un projet ou de résoudre un problème.

Il évalue ainsi les forces et les faiblesses d'une équipe ou d'un projet.

Assurer une bonne dynamique

Le facilitateur est le garant d’une bonne dynamique dans le groupe en s’assurant que tout le monde puisse s’exprimer tout en étant le gardien de l’énergie du groupe.

Il pose ainsi des questions afin de créer réflexion et réaction.

Re challenger vos idées

Le facilitateur est le médiateur entre les participants, leurs idées et leurs mises en formes.

Il les aide ainsi à exprimer leurs idées, les reformuler, les questionner et les approfondir tout en gardant une posture neutre.

Comment ça se passe ?
Les étapes avant la facilitation

En amont de votre réunion, notre facilitateur Kosmoss vous questionnera sur les besoins et les objectifs de votre groupe. Il pourra ainsi préparer au mieux de déroulé de votre réunion et aménager la salle en fonction de vos besoins (post-it, marqueurs, time timer, tableau blanc, projecteur, etc.)

Nous pourrons ainsi vous établir un devis en fonction de vos attentes, du nombre de personnes de votre groupe et de vos besoins.

Nous avons facilité leur atelier

Nous avons pu avec l’aide de Kosmoss faire un pas de géant sur notre projet, tisser tous ensemble un lien précieux et appréciable autour de la création.

Stéphan Buchser

Grâce à ces 3 jours intenses, nous avons pu consolider l'identité et les valeurs de notre équipe, et nous projeter ensemble sur les challenges que nous voulons relever dans les prochaines années.

Antoine Radal